Offres en formation postgrade

L'ASP a élaboré trois modules de formation postgrade en lien avec la formation en psychothérapie du concept ASP Integral. Ces modules dits génériques sont intégrés à la formation postgrade en psychothérapie selon le concept ASP Integral et sont organisés par l'ASP.

Les modules de notre formation postgrade dispensent un savoir général constitué de métathéorie, théorie thérapeutique et théorie de la pratique en psychothérapie.

La métathéorie se compose de cours sur l'éthique, le code de déontologie et les devoirs professionnels, mais aussi les facteurs socio-politiques, démographiques, socio-économiques et culturels. D'autres éléments du module traite des aspects du droit, des affaires sociales et de la santé publique pertinents pour la psychothérapie.

La théorie thérapeutique générique aborde l'histoire de la psychothérapie, ses différentes approches et des psychothérapies qui s'adressent à des groupes spécifiques tels que les personnes âgées ou les enfants. La recherche en psychothérapie et ses implications dans la pratique y sont également traités.

Il est également possible de suivre et de s'inscrire individuellement aux cours de formation postgrade au titre de la formation continue. Ces offres font l'objet d'une publication permanente sur notre site Internet.