Office des plaintes pour les étudiants

La commission pour l’assurance qualité est l’instance de recours indépendante et impartiale de l’ASP. Les plaintes peuvent être déposées par des étudiants qui suivent une formation postgrade en psychothérapie auprès d’un institut de formation postgrade qui est membre collectif de l'ASP.

L’objet d’une plainte peut porter sur la décision d’un institut de formation postgrade aux conséquences négatives pour l’étudiant, tel que la prise en compte des acquis de formation, l’admission aux filières de formation postgrade accréditées, la réussite des examens et la délivrance de titres de formation postgrade.

Il existe pour les étudiants et pour les instituts de formation postgrade un guide qui définit la procédure spécifique en matière de plaintes.

Contacts

Commission pour l’assurance qualité KQS
Peter Müller-Locher, Dr. phil., président
Schulhausstrasse 40a
8002 Zurich
Tél. 044 202 11 63
Fax 044 725 37 67
E-Mail:

Heinz Meier
Hagenbuchrain 13
8047 Zurich
Tél. 043 817 41 24
E-Mail:

Anna-Leta Schucany, lic. phil. I
Untere Kirchgasse 2
8400 Winterthur
Tél. 052 214 36 02
E-Mail:

Judith Biberstein, Psych. FH
Gutenbergstrasse 31
3011 Berne
Tél. 076 532 11 95
E-Mail: